From Cairns to Brisbane - Final

Ce matin-là, nous partons tôt pour Hervey Bay avec Laetitia pour visiter Fraser Island. On prend alors le ferry là-bas et une fois arrivées sur l'île, on monte dans le bus 4x4. Au début ça secoue énormément et c'est plutôt fun ! 

La première étape du jour, c'est le lac McKenzie : d'un bleu azur et une eau douce transparente ; ça fait un bien fou! On va ensuite faire une marche dans la rain forest où un ruisseau passe au milieu, très joli ! Puis, nous allons voir le fameux bateau échoué sur la plage ; c'est cool car on peut un peu "explorer" l'épave.On finit la journée dans la rivière Fresh Water où coule l'eau la plus pure au monde ! 

On reprend le ferry pour rejoindre nos amis. Ce soir là encore un énorme orage éclate dans le ciel : dodo dans la voiture !

On part à Gympsie ce matin pour faire quelques courses et c'est aussi là que nos chemins vont se séparer... On dit alors aurevoir à nos chers Manu et Danique le coeur lourd. Hope to see you soon guys !!!!!! Thanks again for everything !

 

Pour se réconforter entre frenchies, on se mange une boîte de cookies histoire d'être bien léger pour le cours de surf qui nous attend à Noosa ! On découvre après une phrase échangée que notre prof de surf est français et qu'il vient de Biarritz. Il nous explique les bases et on se jette à l'eau ; c'est pas si difficile que ça de se lever au final et c'est vraiment cool !

 

Nous passons notre dernier jour à Brisbane où Jordane nous fait visiter le campus de son université qui est une véritable petite ville ! Puis on visite rapidement Brisbane avant de filer à l'aéroport où je prends l'avion pour Sydney où je vais profiter du soleil une journée à Bondi Beach avant de quitter pour de bon l'Australie.

Ces six mois en Australie furent la plus belle expérience de ma vie. J'ai découvert une nouvelle culture, une nouvelle façon de vivre et surtout des gens géniaux. Enfin, faire un mois d'aventure, de camping, de marche dans des conditions pas toujours évidentes m'ont appris beaucoup sur moi-même. J'ai vraiment envie de revenir vivre dans ce pays magnifique et surtout de revoir ses gens tout aussi magnifiques avec qui j'ai eu la chance de partager cette expérience. C'est maintenant parti pour deux semaines à Séoul suivies de deux semaines au Vietnam!

 

THANK YOU !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    sexlinia (samedi, 09 septembre 2017 04:18)

    płomień