From Cairns to Brisbane - part 4

Jour 9

On prend la route vers Agnes Waters où nous avons prévu de faire une heure de canoë. Le type nous annonce qu'il y a beaucoup de vent et que deux heures seraient trop car trop fatiguant.. Laeticia et Manu ensembles, Jordane seul et moi je partage mon canoë avec Danique. On part et on galère pas mal ! On fait une boucle et on se fait emporter par le courant sur le retour. Danique et moi dérivons dans les mangroves et évidemment, on fonce droit dedans !!! Jordane vient alors nous aider en nous tirant car on se fait emporter encore et encore. Puis on trouve la technique : on fait de la marche arrière et ça marche ! 

On se cale ensuite dans une petite cabane pour manger au bord de la mer. Puis nous faisons une petite marche digestive dans une forêt où il y a des araignées partouuuuut !!!! Et pas des bébés araignées s'il-vous-plaît !!!! C'est plutôt cool car la marche se fait sur des petits "pilotis" qui permettent de marcher en hauteur (et de surement éviter certaines bèbètes indésirables !). A la fin de la marche : EPREUVE ULTIME !!! Une araignée (bien groossse!) a tissé sa toile juste au-dessus du chemin ; on passe chacun notre tour en courant et en criant accessoirement (...). Puis pour oublier cette épreuve, nous allons à la plage, on se baigne dans les GROSSES vagues (chose que j'adore) ; une bonne douche et go ! 

Sur la route, il y a un énorme orage qui tombe (avec des éclairs violets dignes des plus belles photographies d'orage) et qui ne s'arrête pas... Des trombes d'eau s'abattent sur nous, et notre cher chef de route (Manu) a choisi de prendre la route inondable (youpiii). Pendant des heures, on est sur des routes où nous ne pouvons pas rouler vite, où on croise des vaches à longues oreilles et où nous écrasons des centaines de milliers de crapauds qui apparemment décidaient de fuir l'orage... C'est alors qu'on se demande comment on va cuisiner et comment on va dormir dans nos petites tentes à 15 dollars ?! Dieu soit loué !!! Un McDo se trouve sur notre route, on s'arrête, on mange bien et on reste des heures pour planifier notre nuit et trouver des solutions. C'est alors que l'orage cause une coupure de courant dans le McDo ; ça c'est cool ! Bref, on trouve un lieu pour dormir et on dort à deux par voiture et Manu met sa tente sous un chapiteau (nous sommes à une "gare routière" du trou du cul du monde il me semble...).

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    sex tel (mardi, 29 novembre 2016 19:30)

    niewykapowany

  • #2

    psychics (jeudi, 29 décembre 2016 11:20)

    heartiness

  • #3

    tam (lundi, 04 septembre 2017 10:36)

    poklaskać

  • #4

    tam (vendredi, 08 septembre 2017 13:13)

    gestor