From Cairns to Brisbane - part 2

Jour 5

En ce 5ème jour de road trip, nous prenons le ferry tôt le matin pour passer la journée sur Magnetic Island. Arrivée sur l'île, une navette nous emmène sur une plage. Nous nous baignons dans une zone protégée par des filets anti-méduses ; un panneau à l'entrée de la plage indique les différentes espèces présentes, leur dangerosité et les reflexes de sécurité ; ça fait un chouilla peur ! Nous reprenons ensuite la navette pour manger près d'une autre plage. Après s'être bien rempli la panse, nous partons pour une petite promenade digestive ! Un conseil : prenez des baskets ! Grimper en tongues n'a rien d'agréable... A la fin de cette promenade, nous arrivons sur une plage déserte, l'eau est couleur azur, le sable est blanc et nous courrons à l'eau pour nous rafraîchir. Après un peu de temps, nous repartons à pieds pour une autre plage tout aussi déserte!

Jour 6

Aujourd'hui, nous partons pour Airlie Beach. Nous avons passé la nuit sur une aire d'autoroute où nous avons installé nos tentes. Au petit-déjeuner, nous nous arrêtons sur la route et trouvons cette rivière avec une corde pour sauter : impossible de résister !

Dès qu'on arrive près de la ville, la couleur de l'océan est de plus en plus claire ; je n'ai jamais vu une eau aussi translucide de toute ma vie !!! C'est mon image du paradis ! Et afin d'avoir une vue encore plus belle de ce lieu, nous partons pour une marche sur le Mont Rooper. Arrivés en haut, je crois rêver tellement la vue est splendide ! On aperçoit des îles dont Whitsunday Island où je n'ai pas pu me rendre malheureusement (une raison de plus pour revenir tiens !). On redescend pour manger avec une vue magnifique sur l'océan et les beaux voiliers.

Ce soir, nous dormons dans un camping où nous avons deux emplacements pour nos voitures et la place pour mettre nos tentes au milieu. Nous partons nous baigner au lagoon d'Airlie Beach avant d'aller prendre un verre au camping où je me fais attaquer par un asticot géant/répugnant/gluant/baveux.... Puis nous partons au Mama Africa qui est juste en face du camping !

Jour 7

Journée de route vers Rockhampton en passant par Mackay pour faire des courses et un plouf au super lagoon de la ville :) !