The Outback - Day 5 and 6

Cette nuit, on a super bien dormi ; la chaleur est moins pesante par ici ! On se lève à 6h pour partir se baigner dans un waterhole. Lorsqu’on arrive devant ce waterhole magnifique, on en croit pas nos yeux ! De la fraicheur et de l’humidité et surtout… pas de douche depuis le début et les lingettes pour bébés ne sont pas très efficaces pour nettoyer le sable sur nos jambes ! Alors là, on saute à l’eau qui paraît glaciale comparée à l’air ! Comme ça fait du bien ! 

Après cette baignade reboostante, on fait quelques petites marches notamment dans les réserves d’ocres. 

Nous mangeons puis continuons la route vers un autre waterhole où nous faisons une sieste à l’ombre après s’être rafraichis ! 

 

Nous partons au camp où nous dinons et faisons notre premier feu de camp… 

Ce matin, nous nous réveillons tôt pour partir faire une marche de 3-4h près du waterhole d’hier après-midi. Durant le walk, on a une vue superbe, les rochers sont violets ce qui est assez surprenant, et à la fin, on arrive au waterhole pour se rafraichir ! 

On part ensuite pour Alice Springs pour faire quelques courses et aller au musée de l’aviation de la ville. 

Alice Springs est une ville assez grande ; vous serez surpris là-bas par les aborigènes qui errent dans la ville… Il y a des zones où l’alcool est interdit et le bottle shop ferme à 10h du matin pour éviter qu’ils soient encore plus ivres… Ca fait un peu peur et on voit l’impact que « nous » avons eu sur les aborigènes en les forçant à vivre comme nous…

 

On reprend la route pour Uluru.

Écrire commentaire

Commentaires: 0