The Outback - Day 3 and 4

Ce matin, nous faisons une visite guidée gratuite à Uluru à 8h du matin. Le guide est un peu soporifique ; il parle lentement et fait des pauses au milieu de ces phrases donc c’est un peu difficile de suivre. A part ça, c’est intéressant de savoir comment s’est formé Uluru et Kata Tjutas. Si vous vous intéressez à la formation et l’histoire d’Uluru, j’ai trouvé ce site qui explique tout très bien : http://www.dinosoria.com/uluru.htm.

Après la visite, nous allons faire le plein d’essence ; la note fait très mal !!! Et nous allons chercher Manu à l’aéroport.

Sur la première photo, on voit la partie qui est possible d'escalader d'Uluru. Il y a déjà eu 35 morts dus à cette pratique et de plus la population aborigène cherche à interdire l'escalade d'Uluru qui est un lieu sacré pour eux ! Enfin sur la troisième photo, on voit bien comment l'eau à modifié Uluru lorsqu'il y avait toujours un océan à cet endroit.

 

On conduit vers Kings Canyon ; sur la route, on s’arrête faire une marche dans un lieu un peu plus frais et où il y a de l’eau ; l’air est meilleur, ça fait beaucoup de bien ! On continue de conduire et on arrive au camp où on a une vue sublime sur la plaine. Le soir, on s’assoit au bord du canyon pour admirer la vue et les étoiles filantes ! Une des étoiles était énorme, on l’a vue s’exploser ; un spectacle magnifique !

 

Le matin suivant, nous nous réveillons tôt pour randonner dans Kings Canyon. La marche dans Kings Canyon dure 2h ; c’est super beau et il y a un vent frais qui est très agréable ! C'est un lieu beaucoup plus verdoyant que tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici dans le centre rouge. Aussi, le canyon est vraiment très impressionnant ! Vous verrez sur les photos que les côtés ont l'air vraiment lisses ! C'est presque aussi impressionnant que le Grand Canyon Américain !

En arrivant au parking, on capte la wifi du parc et on apprend les attentats de Paris… Triste nouvelle surtout qu’on est vraiment impuissant du centre rouge ! On essaye de contacter nos proches au plus vite pour s’assurer que tout le monde va bien. On part ensuite vers Alice Springs ; la route est longue !

Écrire commentaire

Commentaires: 0