The Outback - Day 1 and 2

Nous partons tôt à l’aéroport pour rejoindre la team allemande avec qui nous partons huit jours dans le red center ! 

Lorsqu’on arrive à Uluru, il fait très très trèèèèès chaud !!! On prend la voiture, on fait des courses et hop direction Uluru où nous faisons une courte marche !

Nous allons ensuite voir le coucher du soleil sur Kata Tjuta. On comprend vite l’utilité du ‘flynet’ : les mouches sont partout et par milliers !!! C’est vraiment insupportable en marchant d’avoir pleins de mouches dans les yeux, le nez, les oreilles, ou même la bouche haha ! 

Le soir, nous campons au milieu du désert ; il y a des insectes partout et l’organisation du groupe n’était pas vraiment bonne, si bien que des dizaines d’insectes ont élu domicile dans la voiture !

Le lendemain, on se réveille à 4h30 pour aller voir le lever du soleil à Yaluru et manger le petit-déjeuner. On part ensuite faire une marche mais je ne sais pas comment, on se perd et nous mettons bien deux heures à revenir sur le bon chemin. En revenant, on fait donc la marche que nous étions censé faire avant ; il est environ 13h lorsqu’on termine et il fait beaucoup trop chaud, c’est insoutenable. On mange ensuite un picnic à l’ombre et on se lave les cheveux au robinet ; les douches risquent de se faire peu nombreuses… Il fait environ 39 degrés celsius l’après-midi, on fait donc une courte marche puis nous allons à un spot pour voir le coucher du soleil et manger devant. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Mamandeléley (vendredi, 11 décembre 2015 05:41)

    Coucou Lucie
    Beau voyage ; les photos sont belles ! Cela fait envie
    Bravo à toi !
    L'aventure a été réussie pendant ce semestre et les petites galères vite oubliées je pense...