Singapore - Day 1

A l'occasion de la fin de mes examens, j'ai rejoins mon copain à Singapour (à peu près mi-chemin entre Melbourne et Séoul) pour cinq jours. Nous avions réservé un hôtel à l'avance ; l'Hotel 81 Palace qui était dans les moins chers hôtels de la ville. En arrivant le jeudi soir, nous nous faisons très vite une image du quartier : des prostituées sont étalées tous les 2 mètres sur des chaises en plastique et attendent le client ; dans des petites rues sombres, des jeux de paris sont organisés sur le tas. De jour, même ambiance, les prostituées sont toujours là, on voit aussi des vendeurs à la sauvette proposant des petites pilules bleus et autres accessoires pouvant être utiles à l'activité première du quartier ! Malgré tout cela, notre hôtel est très convenable, c'est propre, c'est calme donc rien à redire ! En plus, l'arrêt de métro n'est qu'à à peine 10 minutes de marche.

Vendredi matin, nous décidons de commencer par la visite de Chinatown. Le quartier est super, j'adore ! Moi qui n'ai jamais été en Asie auparavant, je suis vraiment dépaysée ! Nous y voyons des petites boutiques en tout genre, des restaurants "fast-food" chinois très alléchant et pas chers du tout (en général, on s'en sort très bien pour $4,50 soit moins de 3€) et des maisons de toutes les couleurs. Nous avons tellement apprécié ce quartier que nous y sommes retournés diner un autre soir ; en effet, la nourriture est pas chère et à un bon niveau d'hygiène (niveau A ou B) !

L'après-midi, nous sommes allés visiter le Garden By The Bay avec ses "arbres" à fleurs et le dôme Waterfalls, qui est juste magnifique ! On y voit des cascades et de jolies plantes ; celles que vous pouvez apercevoir sont en fait en Lego !

Pour le reste de notre journée, nous avons bavé devant des Louboutin au centre commercial luxueux à côté du Marina Bay Sand. C'est vraiment très beau ; il y a des marques de luxe mais aussi des magasins abordables comme Zara ou Bath&Body Works. Nous achetons de quoi goûter avant d'aller au Night Safari. Je n'ai malheureusement pas de photos de qualité du safari de nuit mais c'était vraiment très sympa. Nous étions dans des wagons et un guide commentait chaque animal devant lequel on passait ; on a aussi pu s'arrêter pour faire plus de visite à pieds et SURTOUT assister au diner des lions !!!