La Rain Forest à Cairns

De Cairns, nous prenons la route vers la rain forest pour une journée. Nous nous arrêtons pour un petit déjeuner (avec des fruits DÉLICIEUX) à un premier endroit où nous faisons aussi une petite marche. On voit le début de la forêt : des arbres gigantesques, un rivière avec de gros rochers et aussi des plantes vivantes qui se rétractent lorsqu'on les touche !

Puis nous marchons vers un endroit de la rivière où nous pouvons faire des glissades sur les rochers ! L'eau est glaciale mais on se jette à l'eau et on profite !!!

Puis nous nous dirigeons vers une cascade immense est magnifique où les plus courageux iront nager !

On reprend ensuite la route pour aller manger dans un restaurant (repas compris dans le prix de la journée) dans une ville pommée ; ça ressemble étrangement aux petites villes que l'on peut trouver entre les parcs de la côte ouest des États-Unis.

C'est le ventre plein que l'on part voir d'autres cascades et bouts de forêt. On tente de voir des tree-kangaroos sans grand succès ! Mais on trouve un arbre immense avec des racines et des lianes partout, c'est sacrément impressionnant !

On termine la journée par un petit gouter et une baignade dans un lac, lui aussi très froid. Des crocodiles sont présents de l'autre côté du lac mais on nous dit que c'est trop loin et qu'ils ne peuvent pas venir. Alors on profite de ces derniers moments dans un cadre magique !

J'ai passé cette journée avec l'organisation Waterfall Wanderers. Le guide était super cool et les repas qu'on nous a servit super bons. Je vous recommande vivement de partir avec eux !

Mon voyage à Cairns a été organisé par l'agence de voyage Peterpans Adventure Travel Australia.

Écrire commentaire

Commentaires: 0