Phillip Island

Pour la semaine d'intégration, l'université proposait deux voyages différents d'une journée chacun. Nous avions le choix entre la Great Ocean Road et Phillip Island. Je me suis dit qu'une journée pour la Great Ocean Road, c'est très court... Je me suis donc aventurée à Phillip Island...

 

La journée coutait $68 comprenant les visites, le repas du midi et les transports. Nous partons alors à 11H du matin pour revenir à 21H le soir.

 

Pour commencer, nous avons visité Maru Koala&Animal Park où nous avons pu voir différents animaux. En arrivant au parc, nous achetons de la nourriture pour kangourous à $2. On passe l'entrée et nous tombons sur des kangourous qui se promènent et d'autres qui bronzent ! Mais aussi de beaux koalas qui roupillent tranquillement pendant qu'une dame vous propose de prendre une photo à côté d'un koala pour $20 (ça fait cher la photo !). Puis nous continuons notre avancée vers des dingos, tellement mignons !!! Puis nous voyons aussi des wallaby (la version miniature d'un kangourou !), des lamas, un poney, des emus puis nous finissons par revoir des kangourous. Vous verrez sur les photos que ceux-ci étaient très grands et assez impressionnant. Aussi, beaucoup de mamans kangourous avaient leur bébé dans leur poche. Vous n'imaginez pas la sensation magique de caresser la poche et de voir une petite tête émerger ! 

Nous partons pour une plage de Phillip Island plus que sublime ! Le soleil est au rendez-vous et les surfers aussi, malgré les 10 petits degrés que nous avons! 

Nous reprenons ensuite la route vers "The Nobbies" où une vue splendide nous attend ainsi que quelques petits pingouins...

Si vous y allez, couvrez-vous bien, le vent est très violent ! ;)

Pour finir, nous sommes allé voir les pingouins sortir de l'eau à la tombée de la nuit. Les photos y sont interdites. J'ai un peu moins apprécié cette partie qui faisait beaucoup "attrape-touristes", on doit s'asseoir sur des estrades où une centaine de personnes s'entassent... Malgré tout, les pingouins qu'on y voit sont les plus petits du monde et ça vaut le détour si vous passez par Phillip Island ;) !

Écrire commentaire

Commentaires: 0