Mon arrivée à Melbourne

Tout d'abord, si vous essayiez depuis la France de contacter des gens sur Gumtree ou bien Flatmates INUTILE ! Les messages sont bloqués et vous ne pouvez en envoyer que depuis l'Australie. Il vous faudra alors prévoir un endroit où loger le temps de trouver votre petit chez-vous. 

J'avais réservé une semaine dans un dortoir de 6 filles dans l'auberge de jeunesse "King Street Backpackers". Je ne vous recommande pas vraiment cette auberge... En effet, malgré l'hiver glacial de Melbourne, tout le bâtiment (y compris les chambres, les douches et les toilettes) a la climatisation !!! On dort avec 36 couches de vêtements et 3 couvertures au moins... C'est le gros point négatif... Mis à part cela, le personnel de l'auberge est très sympa et prêt à répondre à toutes vos questions ! Aussi, il y a petit déjeuner gratuit tous les jours (à condition d'être ponctuel !) mais aussi pancakes gratuites une fois dans la semaine ainsi que soirée pasta ! Ce qui vous sauve quand votre banque bloque votre carte "par mesure de sécurité" lorsque vous avez essayé de retirer de l'argent dans un distributeur (c'est arrivé à plus d'un, attention! )!

Au bout d'une semaine, je n'avais toujours pas trouvé d'appartement. J'ai donc logé chez une amie une autre semaine. En attendant, j'avais décidé de payer l'option à $19 sur flatmates.com.au; ce qui m'a permis de pouvoir contacter plus de personnes. Si vous ne prenez pas cette option, vous ne pourrez contacter les personnes ayant déposées une annonce il y a plus de deux semaines et en général si ça ne part pas au bout de deux semaines, c'est qu'il y a un problème! J'ai donc fini par trouver une colocation en plein coeur du CBD pas chère du tout ($150 par semaine tout compris) que je partage avec trois filles malaysiennes très sympa. Je me suis vite rendue compte qu'un appartement propre était difficile à trouver à Melbourne, même dans les appartements de filles seulement, j'ai été assez surprise par l'état de la salle de bain quasiment à chaque fois. Quand j'ai trouvé la perle rare, j'ai dit oui directement et j'ai bien fait puisqu'une autre personne devait visiter après moi.

A Melbourne, quasiment tous les buildings sont équipés d'une salle de sport, d'une piscine et parfois aussi d'un sauna. J'ai la chance d'avoir toutes ces options pour le petit prix que je paye. De plus, la vue du 34ème étage est juste splendide ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0